Assemblée Générale 2016

par Admin in Actualité, La vie du CAUE | 0 comments

L’Assemblée générale du CAUE, réunie le 6 juillet dernier, a approuvé le rapport annuel de l’année 2015.

Le bilan 2015 se présente globalement très positif avec notamment :
– 574 conseils architecturaux prodigués aux particuliers,
– l’édition du guide « Réhabiliter & agrandir une maison – La démarche de projet, une condition de réussite » en 13 000 exemplaires et sa diffusion auprès des collectivités, notaires morbihannais et acteurs publics et privés de l’Habitat,
– 185 conseils et études réalisés en 2015 pour les collectivités et leurs regroupements contre 119 en 2014 et 164 en 2013,
– 60 enseignants ou futurs enseignants et 1 235 collégiens sensibilisés à l’architecture et à l’urbanisme durable
– 191 adhérents au CAUE dont 189 communes,
– des comptes annuels présentant un réalisé à hauteur de 96 % du budget validé par l’assemblée générale, sans tenir compte des provisions effectuées pour les 3 licenciements décidés par le conseil d’administration, le 3 décembre 2015.

Le CAUE a vu ces quatre dernières années, la taxe d’aménagement, sa principale ressource diminuer de 400K€. Des réflexions et actions menées depuis un an, outre le départ de 3 salariés et une réduction drastique des charges de fonctionnement, le CAUE doit asseoir son équilibre budgétaire à l’horizon 2017 et augmenter la contribution des communes et de leurs regroupements.

Téléchargement du rapport d’activité 2015 (PDF)