La ferm'h - A’DAO architecture Rennes

 

LA FERM’H

Situé sur la commune de Baden, au lieu dit Lairmac’h, le projet de gîtes ruraux consiste à réhabiliter et mettre en valeur le patrimoine familial. La ferme est composée d’une longue construction ouverte sur le sud, regroupant l’habitation à l’est et l’ancienne étable à l’ouest. Une grange, implantée perpendiculairement au bâti, se distingue par la qualité architecturale de sa façade est. A cet ensemble, deux petits bâtiments annexes s’installent dans la cour est.

Dans cette ferme, cinq gîtes sont créés. Une première extension basse vient se glisser entre les deux corps principaux, elle se poursuit à l’est par un bandeau bois se prolongeant devant le gîte 03, il repose sur un massif mur en béton banché, qui sépare l’habitation principale des gîtes.

La seconde se positionne dans le prolongement de la grange, au sud. Son extension est marquée par des lames de bois verticales venant rompre la continuité de la toiture. Un cadre béton brut dessine les nouvelles ouvertures sur la façade ouest de la grange.

En savoir plus